Le réseau Tréma rassemble des acteurs professionnels de la filière Musiques Actuelles qui agissent dans un même but de reconnaissance du secteur en privilégiant notamment les coopérations internes au réseau, les rencontres avec les acteurs extérieurs et/ ou partenaires, les échanges européens. Le Tréma souhaite coordonner des actions et réflexions initiées par ses membres et favoriser un rapprochement sur le territoire régional PACA.

Les objectifs opérationnels du Réseau Tréma se déclinent aujourd’hui en 5 axes :

- Rencontres professionnelles Musiques Actuelles

Organiser des temps de rencontre afin de favoriser la connaissance mutuelle des acteurs, mieux se connaitre, mieux se comprendre, co-construire et encourager une coopération cohérente, voire innovante, sur le territoire régional.

- Accompagnement artistique et circulation des projets

L’objectif est de mettre en regard et en harmonie les projets des adhérents et aussi des membres associés en initiant et en coordonnant des dispositifs opérationnels qui favorisent des actions communes (ex : éclairage sur des groupes régionaux soutenus par nos membres, sorties d’album en région, résidences, exports, etc).

- Actions éducatives, culturelles et de prévention

Tréma se propose de coordonner et développer des actions culturelles spécifiques (ex : concerts pédagogiques, prévention des risques auditifs, etc.).

- Echanges artistiques et professionnels européens

Tréma construit et renforce ses partenariats avec l’Espagne, la Belgique, le Portugal et d’autres professionnels européens, dans l’objectif d’une circulation d’artistes concertée sur ces territoires.

- Conseil et accompagnement des adhérents

Soutien aux adhérents dans un objectif de structuration territoriale et professionnelle.

 
TREMA. Réseau d’acteurs des musiques actuelles en Région PACA. | graphisme, webdesign : www.utodesign.com | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0