Membres - Alpes de Haute Provence

Café Provisoire – MJC Manosque

Installée au cœur de la ville de Manosque, la Maison des Jeunes et de la Culture de Manosque, créée en 1966, association d’Education Populaire, affiliée à la Fédération Régionale des MJC, mène depuis de nombreuses années des actions avec les adhérents, les habitants, les associations, les collectivités territoriales, les institutions. C’est un lieu emblématique, véritable pivot de la vie culturelle de Manosque.

Maison des Jeunes et de la Culture 1 allée de Provence 04100 MANOSQUE Téléphone : 04 92 72 19 70 - Fax : 04 92 72 65 22 Email : mjc-manosque wanadoo.fr

www.mjc-manosque.com

La Plage Sonore

La Plage Sonore, association crée en 1989 à Marseille, propose un panel culturel où productions musicales et accompagnement d’artistes se mêlent à l’organisation d’évènements. Ces initiatives culturelles, dont les maîtres mots sont la découverte, la curiosité et le mélange artistique, permettent de marier différents publics autour de trois disciplines : la musique, le cinéma, et la gastronomie. La Plage Sonore a par ailleurs participé à de grands évènements professionnels, tels que le Midem, Groninguen, le festival Benicassim...

Artistes : loOp, Mysterlô, Phosphene

La Plage Sonore 11 rue Crudère 13006 Marseille

Téléphone : +33 613 013023 Email : laplagesonore yahoo.fr

www.laplagesonore.com

Membres - Hautes-Alpes

Café du peuple - Le Fourmidiable / Veynes

L’association Fourmidiable a depuis juin 2010 une maison : le Café du Peuple, un lieu dédié aux arts de la rencontre qu’un public nombreux s’est approprié. La richesse de ce lieu découle de la diversité de ses propositions ; les programmations artistiques de qualité se mêlent à la ludothèque, des soirées « Apéro découvertes » se succèdent aux matins « Café livres », les partenariats sont multiples.

La saison 2010/2011 a permis d’apprendre à habiter ce lieu : les contraintes qu’il exige, le rythme à lui donner qu’il faut inventer. Elle a aussi approfondi notre direction artistique, notre volonté de creuser un sillon autour des arts du récit et de la chanson, de soutenir des résidences, d’accompagner les musiques actuelles. Fort de cette expérience, depuis la rentrée 2011, nous tentons de créer un rythme hebdomadaire, trimestriel et annuel, une petite ritournelle du Café du Peuple qui raconte à chacun que cette maison est accueillante et plurielle, comme la vie.

Une saison est construite avec la volonté manifeste de donner une place aux mots, un espace pour une poésie populaire qui raconte et questionne le monde. C’est assez naturellement que le Café du Peuple devient jour après jour l’espace des arts du récits et de la chanson. Ces deux disciplines ont en commun d’être issues d’une longue tradition populaire et d’être aujourd’hui des espaces de créativité et de croisements disciplinaires. Elles savent être au service d’une parole moderne et rester des propositions de rencontres humbles, ouvertes à tous les publics. Cette orientation, non limitative, est envisagée de manière large. Le Hip Hop se chante et le théâtre contemporain se raconte. Les chansons sont dans les rues et résonnent sur des musiques électroniques ou des rifs de guitares électriques.

Contact : Caroline ARMOIRY - 04 92 43 37 27 - caroline.armoiry fourmidiable.org

http://www.fourmidiable.org/

Espace Babylone - MJC du Briançonnais

Cette salle équipée et insonorisée reçoit les musiciens pour leurs répétitions, en groupes ou individuellement, du mardi au samedi, et se transforme en salle de concert. L’Espace Babylone organise aussi des concerts hors-les-murs, en partenariat avec des communes voisines, les associations locales, et les Offices de Tourismes. Les groupes peuvent y trouver des informations pratiques ainsi qu’un accompagnement pédagogique, technique, et administratif.

L’Espace Babylone est labellisé « Espace Régional de Répétition » par le Conseil Régional, est membre du réseau Trëma, et antenne locale du Réseau Printemps de Bourges. Elle sert aussi de lieu de résidence artistique, et de studio d’enregistrement. Enfin, des ateliers, formations, stages, avec des intervenants professionnels, sont proposés tout au long de l’année, en partenariat avec le CEDRA 05 (anciennement CDMDT 05).

Contact : 04 92 21 09 32 - mjc.babylone wanadoo.fr

Membres - Alpes-Maritimes

IMAGO records & production - La Ruche / Nice

De par son orientation dans l’univers des musiques actuelles, le projet d’Imago cherche bien entendu à développer toute forme de mise en réseau, capable de donner à la structure une envergure et une position adaptées à ses ambitions et à ses capacités :

-  en se positionnant clairement sur le travail avec les structures locales associatives ou non, issues de la région PACA pour la conduite de projets en commun, par le biais de l’action culturelle, de la diffusion ou de l’accompagnement ;

-  en affichant sa volonté de mise en réseau et de travail en commun avec les structures existantes qui représentent sur la région ou le département, une véritable force de proposition ;

-  en apportant des envies, propositions et capacités aux différents réseaux locaux structurés.

Les principales activités de l’association :
-  Management de groupes de musiques actuelles
-  Booking
-  Concerts
-  Label
-  La Ruche 2010
-  Création

Contact : David BENAROCHE - 09 53 83 45 87 - david imagoproduction.com

www.imagoproduction.com

La Tangente - MJC Picaud / Cannes

La MJC Picaud est une association d’Education Populaire affiliée à la Fédération Française des MJC.

Notre mission première est de favoriser un accès à la Culture pour tous. Notre scène de Musiques Actuelles (SMAC), « La Tangente », la seule Scène de Musiques Actuelles labellisée dans le département des Alpes Maritimes, vous fera découvrir les nouveaux talents régionaux, les futures révélations nationales et quelques voisins européens avec une programmation éclectique.

Contact : Stéphane Barbieri - 04 93 06 29 90 - programmationmjcpicaud gmail.com

www.mjcpicaud.com

Membres - Bouches du Rhône

Agence Internexterne / Marseille

Agence des Musiques de Traverse, Internexterne est une association basée à Marseille. Internexterne est une agence de management au service des musiciens intéressés par les métissages esthétiques et culturels. Internexterne travaille avec les acteurs publics, avec le secteur associatif, avec les entreprises à l’échelle locale et nationale. Internexterne veut faire le lien entre les aides publiques et les capitaux privés qui contribuent, chacun à leur manière, à la carrière d’un(e) musicien(ne). Internexterne veut faciliter et coordonner la création, la médiation, la communication, la production, la diffusion, la distribution et l’édition Internexterne veut travailler pour les artistes, Internexterne veut travailler pour les publics

Contact : Olivier Jacquet – 06.86.35.29.96 - internexterne gmail.com

www.internexterne.org

Cola Production - Africa Fête / Marseille

L’association Cola Production représente le label et Festival Africa Fête à Marseille. Depuis sa création en 1978, Africa Fête né des luttes militantes des immigrés africains à Paris, se confond avec le parcours de son fondateur Mamadou Konté et reflète les idées et valeurs qu’il a défendues tout au long de sa vie. L’objectif d’Africa Fête est d’assurer l’émergence d’une industrie musicale africaine, son développement et sa structuration, notamment en Afrique de l’Ouest.

Trois structures assurent pour cela diverses activités :

• L’association Cola Production, assurant le développement de carrière, la diffusion musicale des artistes africains en Europe et des artistes de la diaspora de la région, le festival et la coordination des activités en Europe et plus particulièrement dans la région PACA.

• L’association Tringa Musiques et Développement, assurant la découverte de nouveaux talents, le festival, la diffusion musicale sur le continent africain et des formations aux métiers de la musique.

• L’association Circul’A – Bureau Export de la Musique Africaine, constituée d’un réseau d’opérateurs d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Guinée, Burkina-Faso, Bénin, Côte d’Ivoire) œuvrant à la structuration de l’industrie musicale africaine par la mutualisation des moyens et des compétences des acteurs culturels et institutionnels des six pays. La structure assure la coordination de tournées dans la sous région, de rencontres professionnelles, de formations professionnelles et l’export par la circulation à l’international d’artistes africains en pleine émergence.

Notre objectif est d’exporter les talents de la musique africaine et de contribuer à l’émergence et à la professionnalisation d’opérateurs culturels africains, afin de démontrer et développer le potentiel économique de la culture africaine.

Contact : Isabelle SCHMITT – 04 95 04 96 36 – 06 16 66 00 97 – colaproduction free.fr

www.africafete.com

Comparses et Sons / Vennelles

Déjà dix ans que Comparses et Sons organise dans le pays d’Aix des concerts autour des musiques afro-américaines, et en particulier du hip-hop. Assumant pleinement ce créneau peu convoité dans la région, l’association essaye de fidéliser le public tant par l’exigence de sa programmation musicale que par des tarifs très accessibles, visant à promouvoir la découverte.

Rotonde du Bois de l’Aune, 13090 Aix-en-Provence

Téléphone : 07 82 36 34 39 Email : comparsesetsons yahoo.fr

http://www.comparsesetsons.fr/

Forum des Jeunes et de la Culture / Berre l’Etang

Le Forum des Jeunes et de la Culture de Berre l’Etang, dispose de trois lieux ouverts à la pratique artistique et aux loisirs, qui offrent des activités extrêmement diversifiées et attractives.

L’Espace Loisirs Jeunesse, situé à l’entrée de la ville, et sa maison de quartier, sont des lieux consacrés à la pratique des loisirs et à l’action de proximité ; un cyberespace, un lieu d’échanges et de rencontres apprécié par la jeunesse.

Le Ciné 89 quant à lui, situé au Centre ville et d’une capacité d’accueil de 190 places, offre toutes les facettes du cinéma de proximité, facile d’accès, proche de son public et à la pointe des sorties nationales de film.

Le Forum lui-même, équipé notamment d’un studio de danse, de salles de répétition musique et d’un studio d’enregistrement est situé dans la périphérie du centre ville. C’est un grand espace dédié aux pratiques artistiques et à l’organisation de spectacles ; un lieu où les pratiques amateurs et professionnelles se croisent, où la création est partout vivante !

Contact : Patrick Veyron – 04 42 10 23 60 - accueil forumdeberre.com

www.forumdeberre.com

L’Escale / MJC Aubagne

L’ESCALE est gérée par la MJC d’Aubagne. Elle est ouverte à toute forme de spectacles vivants : théâtre, humour, jeune public…et musiques actuelles qui tiennent une place importante dans la programmation. C’est un lieu de découverte et de promotion de jeunes talents locaux, régionaux et nationaux. Le travail de résidence et l’accompagnement des artistes constitue un axe fort et tend à s’intensifier. L’ESCALE s’inscrit activement dans une politique de travail en réseau.

Contact : Yohann Otokpa - 04 42 18 17 17 - accueil mjcaubagne.com

www.mjcaubagne.com

La Meson / Marseille

La Mesón est un lieu culturel associatif qui accueille des artistes venus d’horizons différents : musiques actuelles et musiques du monde, flamenco, jazz et musiques improvisées. Son action est de promouvoir ces différents arts à travers la formation (cours flamenco et tsigane), la diffusion (concerts en les murs et hors les murs), la production (développement des projets à 360°, créations, résidences, spectacles, disques) et l’organisation d’événementiels (Festival AOTOH, Place au Flamenco, Jazz sur la ville, Global Local...) avec un regard particulier sur les talents émergeants de la scène locale.

Contact : 04 91 50 11 61 - contact lameson.com

http://www.lameson.com

Le Cabaret Aléatoire / Marseille

Le Cabaret Aléatoire est un lieu atypique et décalé, avec une architecture de type cathédrale industrielle. Depuis sa création en 2003, ce sont plus de 850 concerts organisés, plus de 3 000 groupes et artistes programmés, plus de 400 000 personnes accueillies, et plus de 150 artistes soutenus en terme de développement de carrière.

Friche La Belle de Mai 41 rue Jobin 13003 Marseille

Téléphone : 04 95 04 95 09 Email : programmation@cabaret-aléatoire.com

www.cabaret-aleatoire.com/

Le Cri du Port / Marseille

L’association Le Cri du Port est active sur la scène jazz depuis 1981. Son travail a été largement consolidé en 1998, date à laquelle Le Cri du Port intègre la Fédération Nationale de Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées et signe une convention avec l’Etat et la Ville de Marseille, faisant de l’association l’une des 6 Scènes de Musiques Actuelles spécialisées dans le jazz en France. Le Cri du Port a organisé plus de mille de concerts diffusés dans l’ensemble des théâtres, salles, clubs, opéra de Marseille, du légendaire Dizzy Gillespie à Enrico Pieranunzi, de Martial Solal à Paolo Fresu, en passant par la jeune création française. Elle est depuis des années l’unique structure culturelle qui présente une véritable saison de concerts consacrée au Jazz à Marseille.

Depuis septembre 2004, Le Cri du Port est installé en plein cœur d’Euroméditerranée, l’association a créé un nouvel espace et dispose sa propre salle de 135 places.

Parfaitement équipée pour des résidences, répétitions et concerts, en particulier par la présence d’un piano Steinway, l’association organise 50 concerts par an.

Contact : Michel Antonelli - 04 91 50 51 41 - armelbour criduport.fr

www.criduport.fr

Le Nomad’ Café / Marseille

Cela fait 11 ans que l’Espace Culturel Méditerranée chapeaute Le Nomad Café une salle de spectacles de 300 places dédiés aux musiques actuelles développe 3 activités principales :

- la diffusion de groupes musicaux émergents, nationaux et internationaux,
- la production d’artistes locaux,
- l’accueil et l’accompagnement d’artistes régionaux (résidences, management).

Parallèlement à cela, le Nomad Café est doté d’un studio d’enregistrement professionnel qui propose diverses prestations comme le mixage, la réalisation d’album, la post-production vidéo ainsi que la restauration audio.

Le Nomad Café s’engage à :

- Valoriser des artistes peu connus du grand public,
- Rester accessible en exerçant une politique tarifaire allant de 8 à 15 euros pour les concerts,
- Permettre aux groupes qui le souhaitent d’avoir un lieu de résidence et de création dans un environnement professionnel, à des prix abordables.

Contact : Mehdi Haddjeri - 04 91 62 49 77 - info lenomad.com

www.lenomad.com

MJC Venelles

Depuis plus de quarante années, la Maison des Jeunes et de la Culture occupe une place centrale dans la vie culturelle et sociale de Venelles. Association d’éducation populaire, elle est un lieu d’apprentissages artistiques (notamment musical), un lieu de diffusion culturelle, un lieu de formation à la citoyenneté… En novembre 2003, nous inaugurons notre programmation consacrée à la chanson française faisant le constat d’un manque dans ce domaine (diffusion, résidences, éducation du jeune public…). De nombreux artistes ont fait leur première scène régionale dans notre salle. Pratiquant une politique tarifaire favorisant l’accès au plus grand nombre, nous avons su fidéliser le public et asseoir une réputation auprès des artistes, des producteurs/tourneurs et des partenaires institutionnels. Des accueils en résidence, des projets en direction du jeune public (création de conte musical, rencontres régulières entre les artistes et les scolaires….) complètent notre projet. En 2008, la Maison des Jeunes et de la Culture de Venelles, franchit une nouvelle étape avec la labellisation "Scène Culturelle de Proximité", label de la Fédération Française des MJC.

Soucieuse de s’inscrire dans un territoire, la MJC renforce ses partenariats avec l’Education Nationale, 7ème Elément (label de captation vidéo), le Cercle de midi (Fédération régionale de LA FNTAV- Réseau chainon) et l’association "Vous prendrez bien une chanson ! " Avec cette dernière, elle met en place en 2009 des concerts chez l’habitant regroupant aujourd’hui une quinzaine de lieux : Aix en Provence, Miramas, Cadenet (Vaucluse) ou Le Val (Var). De la rencontre avec l’association « Culture du cœur » nait l’idée d’une diffusion de cette action au sein de lieux à caractère social (Centre Henri Dunant de la Croix rouge à Aix en Provence).

Contact : Bruno DURRUTY : 06 85 39 89 34

www.mjc-venelles.org

Moulin à Jazz - Charlie Free / Vitrolles

Depuis 1989 l’association Charlie free milite pour la promotion des musiques jazz. L’association s’est sédentarisée en 1994 au Moulin à Jazz situé au Domaine de Fontblanche (Vitrolles). Devenu en quelques années une scène incontournable dans le paysage jazzistique français le Moulin à Jazz accueille plus de 20 concerts par an. L’association a également diversifiée ses actions : jazz au collège, master-classes, actions quartiers, ateliers de pratiques collectives, ciné-jazz, expositions de photographies, …

Charlie Free a également donné naissance depuis 1998 au Charlie Jazz Festival. Cet événement jazz, qui se déroule chaque année début juillet sous les platanes du Domaine de Fontblanche, fait la part belle aux artistes de renommée internationale et aux musiciens émergents, aiguillons de la création contemporaine. Pendant 3 jours le Charlie Jazz Festival accueille 12 formations qui font entendre des musiques créatives, festives, imaginatives… bref, du jazz d’aujourd’hui !

Contact : Aurélien PITAVY - com charliefree.com

http://charliejazzfestival.com/

www.charliefree.com

Orizon Suds / Marseille

Orizon Sud, synonyme de Passion pour la Musique et des Arts sous toutes ses formes, vous emporte dans son univers au travers des artistes qu’elle produit : DJ DJEL, Paul Morgan & The Messengers, Yuna Project et Gabriel Dallen, des Concerts et Festivals qu’elle organise : Sulfureuses, Meltin’Art, du Tremplin Scène Découverte qui entame sa 7ème édition qu’elle prépare et enfin des Ateliers Culturels qu’elle met en place sur la ville de Marseille et sa Région.

Artistes : Yuna Project, Paul Morgan & The Messengers, DJ Djel, Gabriel Dallen

6, place Saint Eugène 13007 Marseille, France

Téléphone : +33 (0)6 41 37 50 96 Email : orizonsud13 gmail.com

www.orizonsud.com/

Piment Rouge Production / Marseille

Piment Rouge Production œuvre à la diffusion et au développement de carrière de 4 groupes de musiques de fusion latine alliées aux musiques actuelles ; Flamenco-Jazz, Blues sicilien, Salsa-ragga ou encore Polyphonies & Human Beat Box, voici le vaste panel des artistes professionnels de Piment Rouge Production.

Chaque projet diffusé donne une place importante à l’aspect de transmission. Les artistes proposent, en amont des manifestations, des ateliers participatifs avec les publics et master-class de chant et techniques vocales. Piment Rouge Production est aussi Organisme de formations Professionnelles, enregistré auprès de DRTEFP, et propose à partir d’Avril 2015 le stage PRO-VOIX, sur les différentes techniques vocales, dispensé par Sylvie Paz.

Les artistes : Radio Babel Marseille La Ultima Ruben Paz & ChévéréFusion l’Anima Lotta

Contacts : Direction : Julie Rougé, 06.49.09.83.58, pimentrougeprod gmail.com Administration : Caroline Julien, 06.60.85.27.46, pimentrougediff gmail.com

84 Rue de Lodi, Bat L, 13006 Marseille

www.pimentrougeproduction.com

Salon de Musique - IMFP / Salon de Provence

L’IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle) a crée en 1993 une association : SALON DE MUSIQUE, afin de permettre aux stagiaires de l’IMFP et à tous les amateurs de jazz d’assister à des concerts de qualité. SALON DE MUSIQUE organise des concerts de novembre à fin mai, dans sa salle de spectacle d’une capacité d’accueil de 100 personnes.

Contact : Gilles Labourey - 04 90 53 12 52 - salondemusique imfp.fr

www.imfp.fr

Transubtil / Marseille

Association dynamique créée depuis 2003, TRANSUBTIL est un melting-pot de savoir-faire aussi différents que complémentaires. Son but se résume en plusieurs objectifs distincts mais complémentaires :

Organiser des évènements, des soirées, des concerts et des expositions afin de promouvoir les arts visuels et sonores contemporains et leur univers à un large public, et ainsi favoriser la découverte de nouveaux artistes locaux.

Organiser des ateliers de MAO (Musiques Assistées par Ordinateurs), Djing et Vidéo, afin d’accompagner des artistes locaux débutants mais aussi émergents sur des pratiques et dans un parcours de promotion de cette culture.

Les artistes : Kokmok Ayaska Oddwave Miss Tekix Shred’er Cezz

Contacts : Direction : Christelle BOJARDI, 06 18 53 00 32, contact transubtil.com

11 rue Lucien Rolmer, 13003 Marseille.

www.transubtil.com

Membres - Var

Tandem / Toulon

L’association Tandem est une Scène de Musiques Actuelles départementale (SMAC 83) basée à Toulon, avec pour missions : la diffusion de spectacles, des actions de médiation et de sensibilisation des publics, un soutien aux artistes et le développement des cultures émergentes, de la vie culturelle locale et du secteur des Musiques Actuelles. Tandem est conventionnée par le Conseil Général du Var, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA), le Conseil Régional PACA, et soutenue par l’agglomération TPM (Toulon Provence Méditerranée), les villes de Toulon et de Hyères, la SACEM et le CNV.

Contact : Accueil 04 98 070 070 - info tandem83.com

www.tandem83.com

Membres - Vaucluse

AJMI / Avignon

Scéne de Musiques Actuelles pour la défense du jazz et des musiques improvisées, l’Ajmi propose des concerts hebdomadaires dans sa salle de La Manutention, à Avignon, des formations pour les musiciens professionnels et les amateurs, des rencontres et conférences, un festival en Vaucluse… Elle produit régulièrement les résidences d’artistes indispensables aux musiciens, elle a inauguré en 2001 son propre label de disques AjmiSéries avec 18 références à ce jour et développe la diffusion des créations . Elle développe actuellement le projet de Centre Régional de Ressources Jazz et Musiques Improvisées.

Contact : Pierre Villeret, directeur artistique – 04 90 860 884

Contact général : 04 90 860 861

www.jazzalajmi.com

Collectif Freesson / Chateauneuf-de-Gadagne

Freesson est une association vauclusienne qui développe depuis 2000 un projet original en faveur des musiques électroniques et des arts/cultures numériques. Ce collectif artistique transdisciplinaire, comptant une trentaine d’adhérents, se conçoit comme une pépinière d’artistes et de projets à travers laquelle le milieu artistique et culturel se mobilise pour exister et agir au sein de cette association.

Notre action se structure autour de quatre missions :

– Soutien à la création et production d’artistes émergents – Actions éducatives et culturelles – Organisation d’événements – Accompagnement des pratiques amateurs

Grâce à l’expertise acquise au fil des années, à la notoriété de ses artistes et projets, Freesson est aujourd’hui l’un des principaux acteurs des musiques et cultures électroniques en Vaucluse, reconnu à l’échelle régionale et nationale.

Contact : 04 90 02 69 81 –contact freesson.com

www.freesson.com

La Gare / Coustellet

Située à l’entrée du Lubéron, et implantée dans une ancienne gare SNCF, La Gare est un lieu de diffusion et de pratique culturelle en milieu rural. Gérée par l’Association A.V.E.C (Animation Vauclusienne Educative et Culturelle) depuis 1996, elle oeuvre pour la diffusion artistique, l’accompagnement à la création et les pratiques amateurs dans le domaine des musiques actuelles, du multimédia et des arts numériques.

Avec la volonté de tisser des liens entre les milieux culturels et éducatifs, dans un esprit d’éducation populaire, La Gare défend l’idée d’une dynamique culturelle au service de l’expression de tous, d’un projet partagé, ouvert sur le monde et ancré sur son territoire. Elle s’implique fortement dans les réseaux professionnels et propose de nombreuses activités en direction des jeunes, en les accompagnants dans leurs projets (FIJ, Défi-Jeunes...). Bref un espace convivial, artistique, citoyen, d’éducation populaire et de développement local... Bonne visite !

Contact : La Gare – 04 90 76 84 38 – info aveclagare.org

www.aveclagare.org

Les Passagers du Zinc / Avignon

Les Passagers du Zinc, c’est une salle de concerts de 350 places située en lisière de la Cité des Papes au 23 route de Montfavet, et oui. Mais c’est aussi 2 locaux de répétition, des concerts à la Salle Polyvalente de Montfavet (Bashung, Olivia Ruiz, Cali, Dub Inc, Rodrigo y Gabriela,...), des concerts sur Avignon (Théâtre du Chêne Noir, Théâtre des Doms, Théâtre Benoît XII...) et les communes environnantes (Carpentras, Bagnols, Bollène...) et tout ça depuis l’an de grâce 2000 (année du bug, ah bah merci...). À l’origine du projet, l’association Des Deux Mains, qui naquit en octobre 1996 et qui n’a eu de cesse de faire évoluer son projet axé autour des Musiques Actuelles et de multiplier les actions en sa faveur.

Contact : Gilles Singeot - admin passagersduzinc.com

Pierre Chaix - prog passagersduzinc.com

www.passagersduzinc.com

Théâtre des Doms / Avignon

Actif toute l’année, le Théâtre des Doms, vitrine sud de la création contemporaine en Belgique francophone, est un relais pluridisciplinaire des expressions artistiques venues de Wallonie et de Bruxelles. Son projet artistique et culturel se développe selon quatre axes : l’ouverture à toutes les disciplines du spectacle vivant, la dimension contemporaine, la diversité des propositions, l’ancrage territorial par le partenariat et la mise en réseau. Il programme des spectacles, organise des concerts, reçoit des artistes en résidences, initie des rencontres, et apporte une "touche belge" dans plusieurs événements. Ambassade artistique, comptoir public d’une communauté créative, espace d’accueil et d’échange, le Théâtre des Doms participe avec détermination à l’Europe des cultures.

Contact : 04 90 14 07 99 –info lesdoms.eu

www.lesdoms.eu

TREMA. Réseau d’acteurs des musiques actuelles en Région PACA. | graphisme, webdesign : www.utodesign.com | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0