Cola Production - Africa Fête / Marseille

L’association Cola Production représente le label et Festival Africa Fête à Marseille. Depuis sa création en 1978, Africa Fête né des luttes militantes des immigrés africains à Paris, se confond avec le parcours de son fondateur Mamadou Konté et reflète les idées et valeurs qu’il a défendues tout au long de sa vie. L’objectif d’Africa Fête est d’assurer l’émergence d’une industrie musicale africaine, son développement et sa structuration, notamment en Afrique de l’Ouest.

Trois structures assurent pour cela diverses activités :

• L’association Cola Production, assurant le développement de carrière, la diffusion musicale des artistes africains en Europe et des artistes de la diaspora de la région, le festival et la coordination des activités en Europe et plus particulièrement dans la région PACA.

• L’association Tringa Musiques et Développement, assurant la découverte de nouveaux talents, le festival, la diffusion musicale sur le continent africain et des formations aux métiers de la musique.

• L’association Circul’A – Bureau Export de la Musique Africaine, constituée d’un réseau d’opérateurs d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Guinée, Burkina-Faso, Bénin, Côte d’Ivoire) œuvrant à la structuration de l’industrie musicale africaine par la mutualisation des moyens et des compétences des acteurs culturels et institutionnels des six pays. La structure assure la coordination de tournées dans la sous région, de rencontres professionnelles, de formations professionnelles et l’export par la circulation à l’international d’artistes africains en pleine émergence.

Notre objectif est d’exporter les talents de la musique africaine et de contribuer à l’émergence et à la professionnalisation d’opérateurs culturels africains, afin de démontrer et développer le potentiel économique de la culture africaine.

Contact : Isabelle SCHMITT – 04 95 04 96 36 – 06 16 66 00 97 – colaproduction free.fr

www.africafete.com

 
TREMA. Réseau d’acteurs des musiques actuelles en Région PACA. | graphisme, webdesign : www.utodesign.com | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0