Le Cri du Port / Marseille

L’association Le Cri du Port est active sur la scène jazz depuis 1981. Son travail a été largement consolidé en 1998, date à laquelle Le Cri du Port intègre la Fédération Nationale de Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées et signe une convention avec l’Etat et la Ville de Marseille, faisant de l’association l’une des 6 Scènes de Musiques Actuelles spécialisées dans le jazz en France. Le Cri du Port a organisé plus de mille de concerts diffusés dans l’ensemble des théâtres, salles, clubs, opéra de Marseille, du légendaire Dizzy Gillespie à Enrico Pieranunzi, de Martial Solal à Paolo Fresu, en passant par la jeune création française. Elle est depuis des années l’unique structure culturelle qui présente une véritable saison de concerts consacrée au Jazz à Marseille.

Depuis septembre 2004, Le Cri du Port est installé en plein cœur d’Euroméditerranée, l’association a créé un nouvel espace et dispose sa propre salle de 135 places.

Parfaitement équipée pour des résidences, répétitions et concerts, en particulier par la présence d’un piano Steinway, l’association organise 50 concerts par an.

Contact : Michel Antonelli - 04 91 50 51 41 - armelbour criduport.fr

 
TREMA. Réseau d’acteurs des musiques actuelles en Région PACA. | graphisme, webdesign : www.utodesign.com | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0