La Gare / Coustellet

Située à l’entrée du Lubéron, et implantée dans une ancienne gare SNCF, La Gare est un lieu de diffusion et de pratique culturelle en milieu rural. Gérée par l’Association A.V.E.C (Animation Vauclusienne Educative et Culturelle) depuis 1996, elle oeuvre pour la diffusion artistique, l’accompagnement à la création et les pratiques amateurs dans le domaine des musiques actuelles, du multimédia et des arts numériques.

Avec la volonté de tisser des liens entre les milieux culturels et éducatifs, dans un esprit d’éducation populaire, La Gare défend l’idée d’une dynamique culturelle au service de l’expression de tous, d’un projet partagé, ouvert sur le monde et ancré sur son territoire. Elle s’implique fortement dans les réseaux professionnels et propose de nombreuses activités en direction des jeunes, en les accompagnants dans leurs projets (FIJ, Défi-Jeunes...). Bref un espace convivial, artistique, citoyen, d’éducation populaire et de développement local... Bonne visite !

Contact : La Gare – 04 90 76 84 38 – info aveclagare.org

 
TREMA. Réseau d’acteurs des musiques actuelles en Région PACA. | graphisme, webdesign : www.utodesign.com | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0